Pertes de connexion

4 canaux Contrôle fils pilotes chauffages
Lun 12 Déc 2016 09:34

• bonjour

bonnes nouvelles alors !
    mais il me reste quelques points à éclaircir :

-est ce que cette manip de repartir de zéro n'avait pas été faite à la première installation ?
    -est ce que c’était dans cet état depuis le début, ou cela s'est dégradé dans le temps ?

pour ma part, une perte de ping occasionnelle ne me choque pas. sachant aussi que le produit peut rebooter de lui même si il détecte un problème, le produit est alors indisponible pendant une dizaine de secondes. ça me semble mieux que de resté planté jusqu’à une intervention manuelle !

toujours concluant après 2 jours ?

cdt
    phil_admin

Lun 12 Déc 2016 10:08

• Pour le moment ça fonctionne toujours bien.

J'avais bien fait la remise à zéro à la première installation et après la mise à jour du firmware.

Ca fonctionnait bien à l'installation mais vu que les températures étaient alors plus clémentes j'avoue que je n'ai pas trop "joué" avec le boitier.
    Je m'y suis remis lorsque le plugin Jeedom a été mis à jour pour gérer le push et plus récemment avec les températures ont commencé à descendre :P

J'ai vu effectivement que le produit rebootait lorsqu'il avait un problème. Ca fait partie des choses que j'ai constaté quand j'avais les problèmes de connexion.
    Dans Jeedom j'ai également mis en place une surveillance du FP4 via le plugin Network histoire de :D
    djo28

Jeu 15 Déc 2016 14:33

• Bon, quelques jours plus tard voilà que ça recommence.
    Hier je reçois une notification de Jeedom qui n'a pas pu communiquer avec le boitier FP4 alors je me connecte sur Jeedom pour lancer quelques ordres. Les 3 premiers changements sont bien pris en compte mais au quatrième, Jeedom lance un message de timeout.
    Je me connecte sur l'interface web du FP4 et j'ai de nouveau le "OFFline" rouge qui s'allume quelques secondes après.
    Par contre j'arrive toujours à contrôler le FP4 via le WPConfigurator.

Après avoir désactivé complètement le plugin Jeedom ça a l'air de se comporter correctement. J'ai donc bien l'impression que c'est le plugin Jeedom qui pose problème au bout d'un moment.
    Pourtant ça a fonctionné pendant 4 jours.
    djo28

Jeu 15 Déc 2016 15:15

• J'ai écrit trop vite, j'ai conservé la page web ouverte sur le FP4 et j'ai régulièrement le OFFline rouge qui apparait ... 1-2 seconde toutes les 1-2 minutes puis au bout d'un moment le OFFline rouge reste jusqu'au rafraichissement de la page mais revient de suite après.
    Je redémarre le FP4 et ça remarche de nouveau correctement pour un moment.
    djo28

Sam 17 Déc 2016 08:22

• bonjour,

je fais tourner depuis 3 jours une installe fraîche de Jeedom et un FP4.
    le pull est désactivé sur Jeedom, le PUSH TCP sur le FP4 et aucun script Jeedom pour piloter le FP4 ne tourne.
    je pilote le FP4 depuis le widget de Jeedom, ou bien depuis la page web du FP4, manuellement.
    absolument aucun problème !
    le FP4 repond bien, Jeedom est correctement mis a jour.

mais la, j'ai voulu commander 2 ordres depuis Jeedom... sans attendre que le premier soit bien remonté (pushé) vers Jeedom.
    et effectivement, un timeout est apparu.

je pense que le problème est toujours le fait de ne pouvoir utiliser qu'un seul socket à un instant donné.
    en clair Jeedom envoie trop rapidement. il faudrait temporiser entre 2 commandes depuis Jeedom.
    avez vous des scripts de pilotages qui tournent ?

cdt
    phil_admin

Sam 17 Déc 2016 10:25

• Effectivement, le problème est apparu quand j'ai enchaîné plusieurs ordres rapidement.
    Le souci c'est que du coup ce n'est pas seulement un ordre qui est passé à la trappe mais je n'ai plus réussi à faire communiquer Jeedom et le fp4 ensuite.
    Il m'a fallut désactiver / réactiver le plugin et redémarrer le fp4.
    je referai des tests en laissant un délai entre les ordre mais j'en reviens à mon problème de base avec le délestage, si les ordres ne passent pas assez vite je risque la coupure de courant.
    Merci pour les tests.
    djo28

Sam 17 Déc 2016 13:09

Lun 19 Déc 2016 15:28

• C'est en effet une bonne idée.

J'ai constaté une chose. Je vois qu'il y a une entrée dans le cron de Jeedom pour le plugin wifipower, est-ce normal ?
    Peut-être est-ce un reste de la version précédente du plugin puisque que cela devrait fonctionner en push ?
    djo28

Jeu 29 Déc 2016 12:12

• Bonjour,

possesseur du FP4 depuis quelques jours (Firmware 1.5), j'ai également des problèmes de connectivité : Timeouts, 503, ADRESS_UNREACHABLE. Je dois rebooter le FP4 pour que ça rentre dans l'ordre (ressemble aux problèmes rencontrés ici : http://blog.domadoo.fr/56521-test-module-chauffage-fil-pilote-wifipower-wp-panel2-fp4/).
    J'utilise plusieurs clients : Appli Web Interne (tablette, téléphone), Postman (Chrome App pour tester l'API Rest en vue de réaliser une appli Android). Suivant l'ordre d'utilisation de ces différents clients ils finissent tous par bloquer (plus aucune réponse HTTP) bien que je ne les utilise pas simultanément mais séquentiellement.
    D'ailleurs j'aimerais en savoir plus sur cette restriction "mono-client" que je découvre dans ce fil de discussion : à quel moment le produit considère qu'il passe en multi-client (plusieurs IP différentes ?).
    Cette limitation, non clairement explicitée sur le site commercial (dans la doc ?), risque de remettre en cause mon projet (pilotage depuis plusieurs clients dans la maison).
    Le scheduler fonctionne très bien.

-WW-
    willy

Jeu 29 Déc 2016 14:13

• bonjour,

le code d'erreur 503 n'est pas généré par le FP4 ! avec quel navigateur l'obtenez vous ?

de quelle "appli web interne" parlez vous ? l'appli Android disponible sur le site ?

je ne connais pas "postman", pouvez vous détailler un peu plus ce que vous en faite ?

concernant le problème de multisockets, celui ci devrait être résolu bientôt. mais il est indépendant de notre bonne volonté. le problème se situe dans le firmware du module WIFI.
    le fabricant de ce dernier y travail. il m'a déjà fourni une version beta, mais elle n'est pas 100% stable.

n'oubliez pas qu'un navigateur attend quelques secondes avant de véritablement fermer un socket.

cdt
    phil_admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers WP-PANEL2-FP4

Informations