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Re: Pertes de connexion

MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 20:31
par leeson
Bonjour,

Je confirme les soucis de connexion avec le FP4, les symptômes sont strictement identiques.
Après plusieurs tests entre des navigateurs web et des clients en mode console (curl et wget) je pense que votre couche TCP/IP est bogué.
En utilisant chrome pour me connecté au serveur web j'ai très peu de problème, il perd de temps en temps la connexion comme cité précédemment mais ça revient automatiquement.
Avec wget, curl (avec ou sans option --tcp-fastopen) et edge c'est chaotique et même inutilisable. Lorsque ça déconne le ping ne répond plus aussi (ICMP) donc ca plante toute la couche IP.
Le seul moyen de débloquer le wifipower c'est d'envoyer une requete via Chrome. Google a ultra optimisé la couche TCP/IP sans trop respecter la norme et donc chrome envoi un "get HTTP" sans attendre le "syn ack" de l'établissement de session. Et la miracle tout se débloque!! En pièce jointe vous trouverez une trace pcap qui illustre le tout.
Je pense que le wifi power gère mal les sessions TCP peut être au niveau de la libération, en fait il est toujours en écoute mais ne répond pas à la couche transport (SYN).
J'espère que ça peut vous aider...

P.S: je ne peux pas transmettre la trace, les extentions pcapng et pcap sont bloquée. Je test avec le txt et si ça fonctionne il faudra remettre l'extention pcapng et l'ouvrir avec wireshark.
P.S2: on va voir avec du jpg :)
Bon j'abandonne, si vous voulez la trace je peux vous l'envoyer par autre moyen :)

Re: Pertes de connexion

MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 09:35
par phil_admin
bonjour,

comme déjà expliqué, le firmware du module WIFI ne permet pas actuellement les multiples connexions. un seul navigateur peut accéder au produit au même instant.

je ne connais pas du tout wget et curl. concernant vos traces, oui merci de répondre à mon mail en direct.
cdt

Re: Pertes de connexion

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 08:32
par dje3354
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le message de leeson, car j'ai de nombreux problèmes de connexion moi aussi.
J'ai déjà évoqué le souci par mail avec Philippe et la solution de l'application android n'a marché que très peu de temps...
Le produit marche à peu près convenablement avec depuis un PC fixe et le navigateur chrome mais que ce soit avec l’application android ou un navigateur mobile (en wifi donc) la connexion est presque toujours impossible, à moins d'avoir rebooté le produit quelques minutes auparavant...
J'ai essayé plusieurs méthodes : avec ou sans mot de passe, avec ou sans le port par défaut, envoi de requetes directes, retour à la configuration d'usine rien n'y fait...!
je ne suis pas trop calé en procédure TCP/IP mais je pense également qu'en plus d'accepter des connexions uniques, le firmware ou le serveur web sont buggés ?
En attendant pas d'autre choix d'utiliser le FP4 comme simple programmateur et action manuelle sur les radiateurs si besoin... pas top pour un produit de cette gamme !

Y a il une mise à jour de prévue ?

Re: Pertes de connexion

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 18:24
par phil_admin
bonjour,

vous etes dans la même configuration de pilotage via Jeedom ?
si Jeedom pilote le produit, du fait de ce problème de socket unique, le pilotage via la page web ne fonctionne pas correctement.
c'est l'un ou l'autre avec la version 1.5.

dans Jeedom, laissez le PULL activé et désactivez le PUSH du FP4. dans ces conditions, mon FP4 de tests ne montre pas de problèmes.
Jeedom le pilote correctement. il faut aussi attendre la fin du petit icone en bas à gauche du widget avant d’exécuter une autre commande.

la version 1.6 apporte plusieurs améliorations entre autres au niveau du PUSH mais surtout le multi sockets.
il y'a encore un peu de travail avant de la rendre disponible, mais c'est pour bientôt.

cdt

Re: Pertes de connexion

MessagePosté: Sam 25 Fév 2017 16:03
par dje3354
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je pilote le FP4 uniquement depuis son interface Web ou l'application Android...
Y a il des options à activer/désactiver dans le cas d'une commande sans box domotique ?
Avez vous une date (même prévisionnelle) de sortie de la version 1.6 ?

Cordialement

Re: Pertes de connexion

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 14:16
par phil_admin
bonjour

si pas de box, désactivez tous les PUSH.

concernant l'apli Android, je n'en suis pas le développeur et ne sais pas exactement comment elle fonctionne. mais je n'ai pas noté de problème.
il faut juste bien la fermer (ne pas al laisser en tache de fond) avant de vouloir utiliser l’accès par un navigateur.

si je comprend bien vos problèmes, ils ne concernent uniquement un pilotage via un smartphone => connexion wifi à votre réseau donc ou vous parlez de 4G ?

pas de date disponible pour la 1.6, je fais au plus vite, mais tout ne dépend pas que de notre bonne volonté malheureusement.

cdt

Re: Pertes de connexion

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 08:19
par dje3354
Bonjour,
Il s'agit de connections en wifi uniquement, je ne me suis pas lancé dans une gestion à distance pour le moment...

Je comprends pour la finalisation de la prochaine version, si vous avez besoin d'avis extérieurs / testeurs n'hésitez pas à nous solliciter sur le forum !

Sinon je suis embêté avec le serveur NTP, j'ai laissé l'ip par défaut mais il me donne des dates complètement aberrantes, hier j'étais en 1917 ce matin nous voilà en 2036!
Thu, 07.Feb 2036 15:27:11 GMT+1

Quel serveur de temps utilisez vous ? J'en ai testé d'autres mais ils ne renvoient rien...

Est il envisageable dans la prochaine version de pouvoir saisir une URL et pas seulement une IP ? Ou de pouvoir saisir une heure manuellement ?

Merci d'avance pour votre réponse
Jérôme.

Re: Pertes de connexion

MessagePosté: Mer 1 Mar 2017 17:45
par phil_admin
bonjour

pour les beta tests, oui ca peut etre utile, je prendrais contact des que j'estime la beta prete !

concernant votre problème d'heure, c'est bien la première fois que ca se présente !

vous pouvez bien sur utiliser une autre IP à votre convenance, mais à cette instant, l'originale fonctionne très bien !
vous pouvez effectuer un reverse DNS pour connaitre l'url.

non je ne prévois pas un champ pour saisir une url. ca ne change rien, sauf à alourdir le soft qui devrait aller interroger un serveur DNS pour connaitre l'IP finale !
quand à saisir une heure manuellement, l'horloge interne n'est pas d'une précisions absolue, au bout d'un mois, il y aurait une décalage significatif.
de plus en cas de perte d'alimentation, il n'y a pas de batterie pour sauvegarder l'horloge ..

cdt