pas de connexion

Ven 3 Juin 2016 21:34

• Bonjour,
    je viens de recevoir ma carte. Je veux essayer de l'intégrer à jeedom.
    J'ai branché la carte (let rouge), j'ai branché le câble réseau (led jaune + vert).
    Mais ça commence mal. Problème le petit logiciel "ETH_IO32B Configurator" ne trouve pas la carte. J'ai essayer de scanné mon réseau mais rien.

C'est une carte reconditionné. L'adresse IP a peut-être été changé? Peut-on faire un reset de la carte manuellement?

cordialement.
    sebgardarin

Sam 4 Juin 2016 09:28

• bonjour,

êtes vous certain que le firewall ne bloque pas l'UDP sur le port 55555 ou qu'il ne bloque pas le logiciel "ETH_IO32B Configurator" ?
    avec quoi scannez vous le réseau ?

par défaut, le mode DHCP est activé. si la carte "reconditionnée" est en mode IP fixe et que cette dernière ne correspond pas à votre adressage IP, cela peut poser problème.

cdt
    Philippe
    phil_admin

Sam 4 Juin 2016 09:55

• merci pour votre réponse.
    Test effectué sur 2 pc.
    Pour éviter tout problème j'ai aussi essayé en désactivent le firewall.
    2ème test j'ai branché la carte en direct sur le PC en espérant que mon pc reconnaisse le réseau de la carte (exemple 192.133.2.xxx).

pour scanner j'ai utilisé "angry-ip-scanner".

Par votre réponse, j'en conclu qu'on ne peut réinitialiser les paramétrés d'usine manuellement.

Avez vous une solution.

cordialement,
    sebgardarin

Sam 4 Juin 2016 13:26

• pour effectuer un reset factory il faut soit utiliser le logiciel ETH-IO32B Configurator, soit envoyer une trame spécifique en UDP.
    dans les 2 cas, il faut connaitre l'adresse IP de la carte !

pouvez vous essayer de capturer le traffic UDP sur le port 55555 ?
    utilisant PortPeeker (§6.3 du manuel du logiciel) ou tout autre outils Wireshark, packet-sniffer .net ...?

si rien n'est reçu, la carte est certainement en IP fixe, sous un autre sous réseau. voir avec la personne qui vous la vendu, les caractéristiques de son réseau

vous pouvez aussi prendre contact par mail pour un retour SAV si pas de solutions trouvées.

Cdt.
    phil_admin

Dim 5 Juin 2016 07:05

• merci pour votre aide,
    pour la capture du trafic sur le port 55555 je n'ai rien trouvé.

J'ai testé les IP de 192.168.0.0 à 192.168.255.255. Rien trouvé!

J'ai contacté le SAV du site Domadoo chez qui j'ai acheté la carte. A suivre...

merci
    sebgardarin

Dim 5 Juin 2016 08:15

Dim 5 Juin 2016 10:55

Dim 12 Juin 2016 13:01

Lun 13 Juin 2016 19:12

• Bonjour,
    je suis désolé pour le dérangement.
    comme je l'ai dit à Damadoo:
    J'ai débranché tout mes équipements, j'ai fait un recette de ma box internet, désactivé le firewall du PC et j'ai testé sur 2 pc différent (Windows 10)! Rien!
    Mon alimentation neuve est peut-être défectueuse! Pourtant j'ai un voyant rouge sur la carte + 2 voyants jaune/vert sur le port ethernet.

Je vais refaire le test sur un autre PC + un routeur. Je vais aussi voir avec différent câble ethernet (normalement déjà testé).

Que l’application ETH_IO32B Configurator ne trouve pas la carte est une chausse. Mais qu'un scan du réseau ne la détecte pas alors que je trouve tout mes équipements habituels.

affaire à suivre,
    sebgardarin

Jeu 16 Juin 2016 08:19

• bonjour,

je ne remet pas en cause vos compétences et testes, je vous précise simplement que la carte était bien dans le mode DHCP ..
    avec cette affirmation, cela permet de réduire les champs d'investigations.

j'en ai profité pour flasher la dernière version du firmware (1.2), il vous faut donc utiliser le dernier software disponible sur la page du produit

cdt
    phil_admin

Suivante

Retourner vers ETH-IO32B

Informations