Page 1 sur 1

Plantage du configurateur

MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 09:55
par Thierry35
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide, car j'essaie de configurer une carte eth-io32, mais quand je lance le configurateur celui-ci ne répond plus...

La carte est bien accessible via un navigateur sur l'URL : 192.168.1.115:9999
La version indiquée est ETH-IO32B 1.30

J'ai essayé le configurateur sur 3 PC différents (tous en Win 10) et j'ai le même comportement...

J'ai également essayé avec les 2 version du configurateur disponible.
- Avec la version V1.2, la barre verte commence à avancer puis blocage de l'application (Ne répond pas)
- Avec la version V1.1, le configurateur trouve la carte tout de suite, mais il y a seulement d'adresse IP d'afficher, tout le reste est en xxx. De plus tous les boutons de l'application sont grisés

J'ai égalament éssayé de lancer le configurateur en administrateur, mais ça ne change rien...

Avez-vous des idées pour m'aider ?

Merci

Re: Plantage du configurateur

MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 11:07
par phil_admin
bonjour

utilisez uniquement la version compatible avec votre carte : ETH-IO32B 1.30 <=> Configurator 1.2

désactivez le firewall de Windows et relancez carte + configurator pour voir si c'est pas lui qui bloque

cdt

Re: Plantage du configurateur

MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 07:53
par Thierry35
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Le Firewall Windows était déjà désactivé, mais j'ai COMODO Firewall d'installé.
En le désactivant + relance carte + relance configurator, ce n'est pas mieux (j'avais déjà autorisé le configurator au niveau du Firewall COMODO).
Sur un de mes 3 PC, un n'a pas COMODO Firewall et c'est pareil.

J'ai remarqué que la carte n'était pas l'heure/date (via 192.168.1.115:9999). Cela voudrait-il dire qu'elle n’accède pas à internet ?

Sinon pour information, j'ai une Livebox play et je vois bien la carte depuis l'administration.

Avez vous d'autres pistes ?

Merci

Re: Plantage du configurateur

MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 08:51
par phil_admin
bonjour,

le Configurator qui se bloque, c'est typiquement lié à Windows, à son firewall ou à utiliser une version qui ne correspond pas à la version carte.
ce qui me fait penser au firewall, c'est que vous me dites que la version 1.1 se lance bien (barre verte qui défile) et pas la 1.2 ..
l"exe de la 1.2 me semble alors bloqué par quelque chose. tentez une désinstallation puis re install fraiche.
avez vous un moyen d'essayer avec Windows 7 ?

si la carte n'est pas à l'heure, soit son IP SNTP n'est pas bonne, soit effectivement, pas d’accès à Internet.
puisque vous accédez à la carte depuis un navigateur et qu'elle est visible dans votre Livebox, la carte me semble en bon état fonctionnel.
vos problèmes doivent venir coté Windows .

cdt

Re: Plantage du configurateur

MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 09:44
par Thierry35
Avec la version 1.2, la barre verte commence à avancer puis s’arrête, et l'application est bloquée...

J'ai déjà désinstaller puis réinstaller le configurator, ça ne change rien.

La carte n'arrive peut-être pas à récupérer de DNS, ce qui expliquerait qu'elle n’accède pas à internet...
Y-a-t-il une URL qui fournissent des informations complémentaires (son IP + DNS) ?

Pour Windows 7, j'ai un XP mais .NET 4.5 n'est pas compatible.
Je vais essayer voir pour trouver un Windows 7...

Sinon, la carte a-t-elle une IP fixe si il n'y a pas de serveur DHCP ?
Si c'est le cas, je pourrais essayer de la brancher en directe sur mon PC.

Merci

Re: Plantage du configurateur

MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 13:51
par Thierry35
Bonjour,

Après de multiples tests, j'ai réussi à faire fonctionner le configurator avec ma carte !

Pour cela j'ai du brancher mon PC et la carte ETH-IO32 sur un routeur indépendant de mon réseau, qui faisait serveur DHCP.
DAns cette configuration le configurator a bien reconnu la carte.

J'ai alors désactivé le DHCP et rentrée un IP, une passerelle et un DNS en statique.
Le tout rebranché dans mon réseau fonctionne très bien !

Surement une incompatibilité avec le serveur DHCP de ma livebox...

Merci de l'aide apportée ;)

Re: Plantage du configurateur

MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 19:04
par phil_admin
la solution appliquée est la même que pour l'autre utilisateur et la livebox PRO.
je pensais que c’était uniquement lié à la version PRO, mais visiblement non !

n'ayant pas de Livebox, je ne peux pas faire de tests sur ce point

cdt