Intégration ETH-PANEL dans Jeedom

Posez vos questions d'ordres générales

• Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un système permettant de piloter mon chauffage électrique (plancher rayonnant) en utilisant des fils-pilote 6 ordres.
    Je suis tout particulièrement intéressé par votre produit ETH-PANEL-FP4, qui semble correspondre à mes attentes (notamment en ce qui concerne l'installation dans la tableau électrique).
    J'aurais cependant plusieurs questions techniques et pour lesquelles je n'ai pas réussi à trouver d'informations, d'où mon message sur ce forum :)

1/ Je souhaiterais connecter le ETH-PANEL-FP4 à Jeedom (il semble exister un plugin -- https://github.com/jeedom/plugin-wifipower). J'ai trouvé plusieurs références sur Internet de personnes ayant testé le WP-PANEL2-FP4 avec Jeedom, mais rien concernant le ETH-PANEL-FP4. Quelqu'un aurait-il déjà testé cette configuration ?

2/ Dans la rubrique "Ressources" du site WIFIPOWER, je ne trouve pas de firmware pour le ETH-PANEL-FP4. Je pose cette question car je vois plusieurs mises à jour du firmware pour le WP-PANEL2-FP4, notamment des hotfixes concernant Jeedom et je me demandais si le ETH-PANEL-FP4 bénéficiait de ces mêmes hotfixes.

Si vous êtes intéressés et si l'intégration du ETH-PANEL-FP4 dans Jeedom se passe bien, je pourrai détailler mon installation dans un billet sur votre forum.

Merci d'avance pour vos réponses,
    Sylvain
    sdidelot

• bonjour

les versions ETHERNET disposent de la même API que les versions WIFI.
    le plugin JEEDOM est donc parfaitement utilisable en sélectionnant WP-PANEL2xxx.

la gamme ETHERNET est bien plus récente que la WIFI. il y'a donc moins d'annonces de mise a jour de firmware.
    mais ne vous inquiétez pas, elle évoluera de la même manière que la gamme WIFI.

je ne savais pas que les plancher rayonnant pouvaient se piloter via fil pilote. oui bien sur votre contribution/retour d’expérience sera la bienvenue.
    pour un support plus spécifique, n’hésitez pas à utiliser le mail.

cordialement
    Philippe CHAGNY
    phil_admin

• Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je pense donc investir dans votre produit :)

Pour plus de précision concernant l'installation, chaque pièce dispose d'un parquet rayonnant et de son thermostat associé.
    Je souhaite utiliser le ETH-PANEL afin de piloter directement les thermostats.

Cordialement,
    Sylvain
    sdidelot

Retourner vers Questions Générales

Informations